L'Irlande à travers les yeux de Bohême. Un projet d'illustration.

À l'été 2016, Baba Studio a déménagé - serrure, crosse, canon et trois chats - de Prague en Irlande.

Pour Alex, c'était un déménagement dans un nouveau pays. Pour Karen, c'était rentrer à la maison. Mais tous deux se sont vite rendu compte qu'ils voyaient l'Irlande à travers les yeux de personnes qui vivaient à Prague (au cœur de ce qu'on appelait autrefois la Bohême) depuis de nombreuses années.

"Je m'étais tellement habituée à la décoration, à la somptuosité, au symbolisme et à l'exagération artistique", rit Karen, "que le cliché irlandais des tweeds et des tricots brunâtres semblait juste un peu terne visuellement. Nous voulions apporter quelque chose de notre Prague expérience à notre travail en Irlande."

Alors L'Irlande à travers les yeux de bohème est né. Le travail d'illustration sera vaguement basé sur les légendes et la littérature irlandaises, mais à travers l'objectif de l'expérience Baba Studio. Il s'agit d'une impression d'Irlande, presque d'un rêve d'Irlande, de deux artistes qui ont un amour profond pour la magie alchimique et cérémonielle de Prague et aussi pour la magie terrestre très différente de l'Irlande.

Voici les Banshees, les Leprechauns et les Tuath(a) Dé Danann - mais pas comme vous les avez vus auparavant.

L'Irlande à travers les yeux de bohème est susceptible d'être un projet de cinq ans et se traduira par un livre d'illustrations et un jeu de tarot. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, des tirages d'art et des textiles seront également produits.

Vous pouvez suivre les progrès sur Baba Studio Facebook et Instagram.

Notre histoire

Associez du texte à une image pour ajouter des détails sur vos produits, votre marque et votre proposition de vente.

Associez du texte à une image pour ajouter des détails sur vos produits, votre marque et votre proposition de vente.

Associez du texte à une image pour ajouter des détails sur vos produits, votre marque et votre proposition de vente.

Ireland through Bohemian Eyes. An illustration project.


In the summer of 2016, Baba Studio moved - lock, stock, barrel and three cats - from Prague to Ireland.

For Alex, it was a move to a new country. For Karen, it was coming home. But both realised very quickly that they were seeing Ireland through the eyes of people who had lived in Prague (the heart of what used to be known as Bohemia) for many years.

"I had grown so used to decoration and lavishness and symbolism and sheer artistic over-the-topness," laughs Karen, "that the Irish cliche of brownish tweeds and knitwear just seemed a bit dull visually. We wanted to bring something of our Prague experience to our work in Ireland."

So Ireland Through Bohemian Eyes was born. The illustrative work will be loosely based on Irish legends and literature, but very much through the lens of the Baba Studio experience. It's about an impression of Ireland, almost a dream of Ireland, from two artists who have a deep love for the alchemical, ceremonial magic of Prague and also for the very different earth-based magic of Ireland.

Here be Banshees, Leprechauns and the Tuath(a) Dé Danann - but not as you've seen them before.

Ireland Through Bohemian Eyes is likely to be a five-year project and will result in a book of illustrations and a tarot deck. As the work progresses, fine-art prints and textiles will also be produced.

You can follow progress on Baba Studio's Facebook and Instagram.